> Les Principaux Produits Bancaires
Qu’est ce qu’un Prêt Immobilier ?
Les prêts immobiliers sont destinés exclusivement à l’acquisition d’un bien immobilier. Ce bien immobilier peut être un appartement, une maison traditionnelle, un terrain, une copropriété ou une coopérative.
Un prêt immobilier est généralement remboursé sur une durée de 10, 15 ou 30 ans.
Son but
L'objectif le plus courant d'un prêt immobilier est de fournir les fonds dont un acheteur a besoin pour acheter une maison. Les prêts sur valeur domiciliaire permettent à un propriétaire d'emprunter contre la différence entre la valeur de la maison et le solde du prêt actuel, ou l'équité. Les prêts aux investisseurs permettent aux acheteurs d'acheter des maisons en tant que propriétés locatives ou de réparer et de vendre à profit.
Les types
Les deux types de prêts immobiliers les plus utilisés sont les prêts à taux fixe et les prêts à taux variable. Un prêt à taux fixe conserve le même taux d'intérêt pendant toute la durée du prêt, ce qui signifie que le capital et les intérêts du versement mensuel restent les mêmes. Les prêts hypothécaires à taux variable commencent par un taux d'intérêt plus bas pendant les premières années, puis s'ajustent aux taux du marché après la fin de la période initiale. Des plafonds sont fixés sur la façon dont le taux peut s'ajuster à un moment donné, ainsi que sur la façon dont le taux peut augmenter pendant la durée du prêt. Cela signifie que le capital et les intérêts du paiement mensuel changent à plusieurs reprises tout au long de la durée du prêt.
Effets
Parce que les prêts immobiliers représentent une part importante de la situation financière de la majorité des Américains, prendre le temps de déterminer le bon type de prêt et d'enquêter sur les conditions est essentiel pour tout acheteur ou propriétaire de maison. La loi fédérale favorise la capacité du consommateur à rechercher le meilleur prêt en exigeant des prêteurs qu'ils remettent aux emprunteurs potentiels des déclarations de bonne foi et de vérité dans le prêt (TIL) qui divulguent et détaillent les conditions et les coûts associés à un prêt.
Comment obtenir un prêt immobilier ?
Avant de vous qualifier pour un prêt immobilier, un prêteur peut vous demandera généralement en tant qu'emprunteur potentiel de faire un apport personnel sur la maison (généralement un montant en compris entre 3% et 20% de la valeur totale de la maison) - ce qui donne l'assurance que vous êtes sérieux au sujet de l’accès à la propriété.
Pour évaluer le risque que le prêteur prend pour vous prêter de l'argent, il vous demandera également des informations financières personnelles concernant votre revenu annuel, vos antécédents professionnels, et toutes autres dette en cours (par exemple, combien vous devez sur un prêt déjà existant comme un prêt personnel ou un prêts auto).
Vous devez être également éligible à l’obtention d’une assurance de crédit, ou d’un hypothèque pour garantir votre prêt immobilier auprès de votre prêteur. L’une ou autres des deux solutions est généralement choisi en fonction des conditions du prêteur et ed la durée du prêt.
Par exemple, certains établissement de prêt ne garantissent jamais votre prêt avec une hypothèque, alors que d’autre le feront si vous ne dépassez pas une certaine durée de crédit.
En tant que condition finale - et la plus importante - à l'approbation du prêt immobilier, le prêteur demandera le compromis de vente effectué entre l’acheteur et le vendeur du bien.

Pour en savoir plus :